La 7e édition Salon international du tourisme et de l’hôtellerie a démarré le 27 Septembre 2010

La 7e édi­tion du Salon in­ter­na­tio­nal du tou­risme et de l’hô­tel­le­rie (SITHO) a dé­bu­té lundi à l’ouest du Bur­ki­na par une vi­site des tours opé­ra­tors et des jour­na­listes spé­cia­li­sés qui sont allés à la dé­cou­verte de la culture bur­ki­na­bè dans cette par­tie du pays.

Près d’une quin­zaine de Tours opé­ra­tors et des jour­na­listes cultu­rels, menés par des guides tou­ris­tiques ont quit­té Oua­ga­dou­gou di­manche à la dé­cou­verte des mer­veilles tou­ris­tiques de l’ouest du Bur­ki­na Faso.

Ils ont tout d’abord fait connais­sance avec le pa­lais royal de Ko­ko­lo­go à une cin­quan­taine de ki­lo­mètres de la ca­pi­tale, un mo­ment his­to­rique des an­nées 1942.

Selon les his­to­riens, il s’agit d’une œuvre ar­chi­tec­tu­rale sou­da­naise dont les plans se­raient im­por­tés du Mali.

Construite en terre ar­gi­leuse et d’une su­per­fi­cie de 360 m2, le pa­lais de Ko­ko­lo­go est sou­te­nu d’une char­pente en bois de­puis la veille de la fin de la deuxième guerre mon­diale.

« C’est beau », a tout de suite réagi Da­niel Cler­mont, des « Nou­velles fron­tières » du Sé­né­gal.

Le Naba Kango, chef de Ko­ko­lo­go a ac­cueilli les ran­don­neurs sous ses plus beaux vê­te­ments dans une am­biance de fra­ter­ni­té et leur a sou­hai­té une bonne tra­ver­sée en pré­sence du se­cré­taire gé­né­ral du mi­nis­tère de la Culture, du tou­risme et de la com­mu­ni­ca­tion, pré­sident du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion du SITHO, Sou­ley­mane Oué­drao­go.

Les vi­sites se pour­suivent à Bo­bo-​Diou­las­so où les ran­don­neurs iront voir le vieux quar­tier Diou­las­so­ba, son sanc­tuaire des sa­cri­fices et la grande mos­quée his­to­rique.

Les vi­si­teurs s’ébran­le­ront en­suite vers la ré­gion des Cas­cades où sont im­plan­tées les ruines de Lo­ro­pé­ni (ins­crites dans le pa­tri­moine de l’UNES­CO), de même que les cas­cades de Sin­dou etc.

Le SITHO pro­pre­ment dit dé­marre le 30 sep­tembre, avec des ex­po­si­tions et se pour­sui­vra jusqu’au au 3 oc­tobre.

Source : Afriqueavenir.org

Pour plus d’infos, visitez le site du salon: http://www.sitho.bf

Publicités
Cet article a été publié dans Faso Agenda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s